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transportation

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  • Lignes régulières de transport de l'Allier grand public (hors transports urbain)

  • Ensemble de déviations prévues sur la RN122

  • Localisation des emplacements réglementés pour les personnes titulaires de la carte "Personnes à Mobilité Réduite".

  • Les zones à faibles émissions (ZFE) ont été créées pour protéger les habitants des villes et métropoles où la pollution de l’air est importante. Dans le périmètre d’une ZFE, seuls les véhicules les moins polluants (en fonction de leur certificat Crit’Air) ont le droit d’y circuler. Ce sont les communes qui fixent les périodes où la circulation est restreinte, les types de véhicules concernés (voitures, poids lourds, etc) ainsi que le niveau Crit’Air minimum pour pouvoir circuler. . Les données fournies précisent le périmètre des ZFE en région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les périodes où la circulation est restreinte par type de véhicule.

  • Les agences commerciales du réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL) sont des objets ponctuels qui localisent les différentes agences commerciales. L’agence commerciale est caractérisée par des informations de gestion (nom, adresse, coordonnées x/y).

  • Localisation et capacité des stations vélo en libre service du PTU de l'agglomération clermontoise. 21 stations réparties sur les communes d'Aubière, Chamalières et Clermont-Ferrand

  • Arrêts de Navly : Charlemagne - Passerelle - Salins - Sucrière - Magellan

  • L'arrêt Pédibus, est un objet ponctuel représentant le point de rencontre des enfants sur le trajet d'une ligne Pédibus. Il est caractérisé par des informations de gestion (nom de la ligne, groupe scolaire desservi, statut, adresse, horaire, etc)

  • Localisation des emplacements règlementés pour les deux roues motorisés.

  • Les tronçons accidentogènes en Bourgogne-Franche-Comté en 2021 sont définis comme une partie du réseau routier observé pour lequel il a été montré une concentration significative de collisions. La donnée décrit, pour chaque tronçon accidentogène identifié, le nombre et la densité linéaire de collisions observées sur les années 2017 à 2021, avec un détail par famille d’animaux (grands mammifères, petits mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens). Contexte de l'étude : Dans le cadre de la mise en œuvre du SRADDET, le Cerema assure l’administration de la base de données des observations de collisions avec la faune sauvage sur le réseau routier et ferroviaire de Bourgogne-Franche-Comté. Cette base agrège les données collectées auprès des différents partenaires, de façon protocolée ou opportuniste. A partir des informations collectées, le Cerema réalise une exploitation de ces données, dans l’objectif d’améliorer la connaissance des points de conflit faune / véhicules à l’échelle régionale, et d’éclairer la mise en œuvre de politiques publiques de restauration des continuités écologiques. La pression d’observation, hétérogène sur le territoire, ne permet d’exploiter les données collectées que sur une partie du réseau routier régional pour lequel la fréquence de passage d’observateurs est quasi journalière. Ainsi en 2021, 4 500 km de réseau routier peuvent être décrits quant à leur caractère accidentogène ou non pour la faune, sur les 36.000 km de route que compte la région Bourgogne-Franche-Comté. Un travail similaire est réalisé sur le réseau ferré. Pour chaque tronçon décrit sont indiqués le nombre et la densité linéaire de collisions observées sur les années 2017 - 2021, avec un détail par famille d’animaux (grands mammifères, petits mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens). Les fournisseurs de données de collisions ayant contribué à cette étude sont : - Les Directions Interdépartementales des Routes (DIR) Est et Centre-Est, - La société autoroutière APRR, - La SNCF, - Le Conseil Départemental du Doubs, - La Ligue de Protection des Oiseaux BFC (LPO), - Nature Nièvre - La Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères de Franche-Comté (CPEPESC), - La Société d'Histoire Naturelle d'Autun (SHNA), - L'Office Français de la Biodiversité. - La Fédération Régionale des Chasseurs - La Fédération Départementale des Chasseurs de Saône et Loire - Le Bulletin d'Analyse des Accidents Corporels de l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (BAAC-ONISR). Cette opération bénéficie du soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté