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transportation

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  • Les agences commerciales du réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL) sont des objets ponctuels qui localisent les différentes agences commerciales. L’agence commerciale est caractérisée par des informations de gestion (nom, adresse, coordonnées x/y).

  • La donnée décrit les tronçons du réseau ferré régional (voies ferrées principales et LGV) pour lesquels la densité de collisions avec la faune observée est particulièrement élevée. Le long de chaque ligne ferroviaire ont été recherchés les tronçons, d'une longueur minimale de 5km, pour lesquels la densité de collisions observées sur la période 2017-2021 dépasse un seuil fixé à 0,25 collisions par km et par an. Cette méthode permet de faire ressortie 11 tronçons ferroviaires en Bourgogne-Franche-Comté, parmi les 2700 km de ligne ferroviaires que compte la région. La donnée indique la longueur de chaque tronçon et la densité de collisions observée. Fournisseur de données : SNCF Contexte de l'étude : Dans le cadre de la mise en œuvre du SRADDET, le Cerema assure l’administration de la base de données des observations de collisions avec la faune sauvage sur le réseau routier et ferroviaire de Bourgogne-Franche-Comté. Cette base agrège les données collectées auprès des différents partenaires, de façon protocolée ou opportuniste. A partir des informations collectées, le Cerema réalise une exploitation de ces données, dans l’objectif d’améliorer la connaissance des points de conflit faune / véhicules à l’échelle régionale, et d’éclairer la mise en œuvre de politiques publiques de restauration des continuités écologiques. Cette opération bénéficie du soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté

  • Points délicats sur la RN122 : - zones étroites - ponts - zones de ralentissement

  • Ensemble des carrefours dangereux situés sur la RN122

  • Emplacements des échangeurs sur l'autoroute A75

  • Localisation des emplacements réglementés pour les personnes titulaires de la carte "Personnes à Mobilité Réduite".

  • Fichiers vectoriels décrivant le tracé de la trame routière départementale.

  • Cette couche géolocalise les restrictions de circulation sur le réseau routier dont le CG du Cantal est gestionnaire. Elles sont de quatre types : 1/limitations en hauteur 2/limitations en largeur 3/limitations en longueur et 4/limitations de tonnage. Données attributaires : nom et libellé de la voie concernée, nature de la restriction (1, 2, 3 ou 4 ci-dessus), PR+ABS de début et de fin, panneau de signalisation, nature de la restriction, mention éventuelle, lien éventuel vers carte PDF du Conseil Départemental du Cantal (CD 15). Source : Conseil général du Cantal, version OpenData du11/03/2014.

  • Itinéraire sur lequel la circulation des véhicules transportant des bois ronds (toutes portions de troncs d'arbres ou de branches obtenues par tronçonnage) est autorisée, en dérogation aux disposition du code de la route, par un arrêté préfectoral. Le décret 2003-416 du 30 avril 2003 (en application de l'article 17 de la loi d'orientation forestière du 9 juillet 2001) permet aux préfets de département de fixer par arrêté des itinéraires sur lesquels est autorisé le transport de bois ronds par des véhicules de plus de 4 essieux et dont le poids total roulant excède 40 tonnes. Ces tonnages sont fonction du nombre d'essieux du véhicule.

  • La donnée prévision de trafic à une heure est un objet linéaire qui représente la prévision de la densité de trafic sur la prochaine heure par pas de 6 minutes. Cette donnée est rafraîchie toutes les 6 minutes. La prévision de trafic est issue de calculs réalisés par les sociétés Phoenix ISI utilisant des données remontées par des capteurs de mesures de trafic et consolidées dans le système Criter (régulation automatisé du trafic routier) de la Direction de la Voirie du Grand Lyon. La géométrie des tronçons est portée par la couche vectorielle Tronçon Web Criter, à laquelle ces données brutes peuvent être jointes au moyen de l'identifiant des tronçons. https://data.grandlyon.com/localisation/tronfon-web-criter-de-la-mftropole-de-lyon/