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Pourcentage par maille de sol déprisé entre 2000 et 2018. La déprise est représentée par un passage des prairies, des pelouses, des pâturages et de la végétation clairsemée vers des forêts, des landes et broussailles, de la végétation sclérophylle et arbustive en mutation.
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Densité de lignes électriques aériennes en 2023.
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Pourcentage par maille de sol couvert par des zones d'extraction à ciel ouvert de matériaux de construction (sablières, carrières) ou d'autres matériaux (mines à ciel ouvert), y compris gravières sous eau, à l'exception toutefois des extractions dans le lit des rivières, en 2018.
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Les servitudes d'utilité publique (SUP) sont des limitations administratives au droit de propriété. Elles sont instituées au bénéfice de personnes publiques, de concessionnaires de services ou de travaux publics, de personnes privées exerçant une activité d'intérêt général. La collecte et la conservation des servitudes d'utilité publique sont une mission régalienne de l'État qui doit les porter à la connaissance des collectivités territoriales afin que celles-ci les annexent à leur document d'urbanisme. Les servitudes d'utilité publique concernées sont celles définies par les articles L. 126-1 et R. 126-1 du code de l'urbanisme et leur annexes. Les SUP de type PM1 résultent de l'établissement des plans de prévention des risques naturels prévisibles (PPRNP) et des plans de prévention des risques miniers (PPRM) établis en application des articles L. 562-1 et suivants du code de l'environnement. L'acte instituant cette SUP est un arrêté préfectoral.
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Données issues de la base de données de la DDT26 recensant au titre de la loi sur l’eau, les autorisations/déclarations des prélèvements d’eau en milieu superficiel et souterrain notamment pour l’irrigation - Arrêté préfectoral N° AP26_2016-12-22-001 du 22 décembre 2016 - N_PRELEV_IRRIG_P_ANO_026_2017
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Indicateur communal permettant de faire le lien entre la qualité de l'air et les impacts sanitaires. Indicateur calculé sur 3 ans à partir des données de moyenne annuelle de dioxyde d'azote (NO2) modélisées fine échelle.
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Prévisions des écarts de température moyenne journalière (°C) pour l'horizon 2021-2050 selon le scénario RCP4.5 (modèle ARPEGE/ALADIN)
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Localisation ponctuelle des implantations immobilières (bâtiments, ateliers, dépôts) de la Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central.
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Toutes les communes du Puy-de-Dôme ont délégués leur compétence collecte et traitement des déchets ménagers à l’EPCI à fiscalité propre (métropole, CA, CC) auxquelles elles appartiennent. Ces EPCI à fiscalité propre peuvent elle-même déléguer leur compétence à un syndicat mixte ou l’exercer en propre. Cette couche regroupe les zones de compétence en Collecte et/ou Traitement des Déchets effectives des EPCI à fiscalité propre et des syndicats mixte exerçant leur compétence dans le département du Puy-de-Dome.
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Prévisions des écarts de cumul annuel des précipitations (mm) pour l'horizon 2021-2050 selon le scénario RCP4.5 (modèle ARPEGE/ALADIN).