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Service WFS - La méthode Exzeco est une méthode simple qui permet, à partir de la topographie, d'obtenir des zones potentiellement inondables sur des petits bassins versants. Elle peut s'appliquer à de grands territoires
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Service WFS - La méthode Exzeco est une méthode simple qui permet, à partir de la topographie, d'obtenir des zones potentiellement inondables sur des petits bassins versants. Elle peut s'appliquer à de grands territoires
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Service WFS - Cet indicateur mesure par commune le nombre de bâtiments agricoles situés en zone inondable. Le résultat est un nombre et un pourcentage par rapport au nombre total des bâtiments de cette nature implantés sur la commune.
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Service WFS - Cet indicateur mesure le linéaire de réseau routier de desserte locale potentiellement inondable. Le résultat est en km et en % par rapport au linéaire total de ce type de voie par commune.
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Service WFS - La méthode Exzeco est une méthode simple qui permet, à partir de la topographie, d'obtenir des zones potentiellement inondables sur des petits bassins versants. Elle peut s'appliquer à de grands territoires
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Cette carte comporte deux données: - le nombre de demandes de logement sous plafond PLAI - le nombre de demandes actives de logement social sous plafond PLAI Ces données sont issues de recensements de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes arrêtés au 31/12/2020.
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Service WFS - Cet indicateur mesure l’effort des collectivités pour sensibiliser la population au risque au travers du nombre d’actions réalisées par les communes ou EPCI. Le résultat est exprimé en nombre d’actions publiques réalisées depuis 3 ans (non compris l’année en cours) par commune. Les événements pris en compte sont les réunions publiques, les expositions, les visites de sites, les animations dans les établissements scolaires. Cette donnée est directement issue de l’enquête communale menée spécifiquement pour le référentiel (champ « Nb_action_com » de la table).
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Service WFS - Cet indicateur mesure par commune le nombre de personnes accueillies dans des établissements sensibles type établissements de santé, établissements d’hébergement de personnes âgées, écoles et crèches situé en zone d'aléa. Le résultat est exprimé en nombre de personnes.
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Service WFS - L’artificialisation des sols est la première cause de la dégradation des milieux naturels et de la biodiversité. En France, le dispositif réglementaire ayant pour objectif d’éviter les atteintes à l’environnement, de réduire celles qui n’ont pu être suffisamment évitées et de compenser les effets qui n’ont pu être ni évités, ni suffisamment réduits est connu sous le nom de séquence ERC (« éviter, réduire, compenser »). Lorsque la biodiversité est dégradée par un projet d'aménagement, et si les mesures visant à réduire ou à éviter les impacts de ce projet sont insuffisantes, des mesures compensatoires doivent être mises en œuvre. Une mesure compensatoire des atteintes à la biodiversité intervient sur l’impact résiduel d’un projet d’aménagement, lorsque toutes les mesures envisageables ont été mises en œuvre pour éviter puis réduire les impacts négatifs sur la biodiversité. Elle vise à offrir une contrepartie positive à un impact dommageable non réductible provoqué par un projet, de façon à maintenir la biodiversité dans un état équivalent ou meilleur par rapport à celui observé avant sa réalisation. Les mesures compensatoires se concrétisent par des actions de réhabilitation, de restauration ou de création de milieux. Elles doivent être complétées par des mesures de gestion conservatoire (ex. : pâturage extensif, entretien de haies, etc.) afin d’assurer le maintien de la qualité environnementale des milieux. Cette mise à disposition des mesures compensatoires des atteintes à la biodiversité permet d’accéder à la localisation d’environ 3 000 mesures prescrites dans des actes administratifs. Les informations caractérisant chaque mesure y sont décrites dans les données attributaires. Seules les mesures compensatoires environnementales (au sens du L.122-1-III du code de l’environnement) sont représentées (par exemple, la compensation agricole collective ou la compensation forestière ne sont pas concernées). La cartographie concerne les mesures prescrites dans les actes administratifs. L’absence de mesure sur la carte ne signifie pas l’inexistence de mesures sur le terrain. Certaines mesures prescrites avant la parution de la loi du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité peuvent ne pas être présentes. Certains arrêtés rédigés avant 2016 ne renseignent pas la géolocalisation des mesures et ne peuvent donc pas être cartographiées précisément mais uniquement à l’échelle de la commune. Une actualisation régulière (anciens actes administratifs ou ajout de mesures récemment prescrites) est prévue.