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  • Intersection de tronçons permettant de créer un graphe avec ces tronçons (carrefour). Les notions de changement de direction et de nombre de voies ne sont pas gérées.

  • Filaire à l'axe de la voie. Tout obstacle infranchissable génère un autre tronçon. Les tronçons sont orientés dans le sens de la numérotation croissante. Chaque tronçon possède comme information : Le sens de circulation en référence au sens de numérotation, la nature de la circulation, la domanialité, l'importance Il est en relation avec la dénomination de la voie et avec les adresses. Un tronçon joint deux noeuds (en général un carrefour) et l'ensemble génère un graphe. Les notions de changement de direction et de nombre de voies ne sont pas gérées. Un tronçon rattaché à 2 dénominations différentes est dupliqué (voie en limite de commune,...). Les tronçons sans dénomination ne sont pas saisis.

  • Adresse postale, sur voie ou sur bâtiment, localisée à l'aplomb de la plaque, ou au plus proche de l'accès du bâtiment ou de la parcelle à référencer. Les lettres minuscules sont des caractères de répétition (b pour bis, t pour ter,...), les majuscules indiquent un bâtiment (bâtiments A, B,...). Les grands nombres indiquent des points routiers en mètres (PR). L'angle d'orientation est trigonométrique en degré. Les communes fournissent les nouvelles numérotations. Pour la ville de Lyon, la numérotation est déléguée à la Métropole de Lyon. Cette information est en relation avec le nom de la rue.

  • La ville de Lyon est divisée en 9 arrondissements. Chaque arrondissement dispose d'une mairie.

  • Localisation par un point des gares ferroviaires de la Métropole de Lyon.

  • Indique le ou les parcelle(s), le ou les bâtiment(s) se rattachant à un numéro de voirie. Permet un lien géographique entre le numéro de voirie et le territoire géographique adressé.

  • Une gare ferroviaire est le lieu d'arrêt des trains. Elle permet la montée et la descente des voyageurs, ou le chargement et le déchargement des marchandises.

  • Localisation de lieux d'intérêt de la Métropole de Lyon, classés par thèmes (enseignement, sport, habitat...) et sous-thèmes (école..., piscine..., résidence...).

  • Un obstacle à l’écoulement est un ouvrage lié à l’eau qui est à l’origine d’une modification de l’écoulement des eaux de surface (dans les talwegs, lits mineurs et majeurs de cours d'eau et zones de submersion marine). Seuls les obstacles artificiels (provenant de l’activité humaine) sont pris en compte.