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Indique le ou les parcelle(s), le ou les bâtiment(s) se rattachant à un numéro de voirie. Permet un lien géographique entre le numéro de voirie et le territoire géographique adressé.
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Emprise de lieux d'enseignement artistique
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Sentiers de proximité permettant aux habitants du territoire de se promener dans un site naturel préservé tout en découvrant un thème lié au site grâce aux bornes informatives présentes sur le circuit. NB : cette donnée contient également des circuits plus urbains sur le thème des arbres : les Balades au fil des arbres.
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Le réseau permanent de mesure et de suivi du bruit sur le territoire de l’agglomération de la Métropole de Lyon existe depuis 2004 et est constitué de 19 stations de mesure. La variabilité des écarts de bruit entre le jour et la nuit, et selon les jours de la semaine, est observée sur une longue période. Ce réseau mesure pendant des durées significatives l’état sonore de : - lieux emblématiques: places, lieux piétons, espaces touristiques…; - zones acoustiquement saturées ; - lieux calmes, pour les préserver; - sites avant et après de grands projets d’urbanisme ou de tracés de transports; - lieux "soumis" à des événements divers : chantiers, animations, etc. Les valeurs fournies par jour, par balise, sont les suivantes : - noise:lday : niveau sonore, pondéré selon la sensibilité de l'oreille humaine, calculé sur la période diurne (6h-18h). - noise:lden : niveau sonore, pondéré selon la sensibilité de l'oreille humaine, calculé sur les trois périodes horaires, jour (6h-18h), soirée (18h-22h), nuit (22h-6h). - noise:levening : niveau sonore, pondéré selon la sensibilité de l'oreille humaine, calculé sur la période horaire 18h-22h. - noise:lnight : niveau sonore, pondéré selon la sensibilité de l'oreille humaine, calculé sur la période nocturne (22h-6h). Les valeurs mesurées sont accessibles à travers un service web normalisé Sensor Observation Service (SOS).
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Un obstacle à l’écoulement est un ouvrage lié à l’eau qui est à l’origine d’une modification de l’écoulement des eaux de surface (dans les talwegs, lits mineurs et majeurs de cours d'eau et zones de submersion marine). Seuls les obstacles artificiels (provenant de l’activité humaine) sont pris en compte.
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Une gare ferroviaire est le lieu d'arrêt des trains. Elle permet la montée et la descente des voyageurs, ou le chargement et le déchargement des marchandises.
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Un obstacle à l’écoulement est un ouvrage lié à l’eau qui est à l’origine d’une modification de l’écoulement des eaux de surface (dans les talwegs, lits mineurs et majeurs de cours d'eau et zones de submersion marine). Seuls les obstacles artificiels (provenant de l’activité humaine) sont pris en compte.
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Un obstacle à l’écoulement est un ouvrage lié à l’eau qui est à l’origine d’une modification de l’écoulement des eaux de surface (dans les talwegs, lits mineurs et majeurs de cours d'eau et zones de submersion marine). Seuls les obstacles artificiels (provenant de l’activité humaine) sont pris en compte.
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Localisation des bibliothèques et médiathèques des communes de la Métropole et arrondissements de Lyon.
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Elément physique matérialisé sous forme de clou sur le terrain. Chaque clou est identifié et géolocalisé en X,Y et/ou Z dans le système de référence légal : RGF93 CC46 et/ou IGN69. L'ensemble des éléments (numéro de point, précision, adresse, date de création, croquis de repérage et photo du point)est synthétisé sur une fiche téléchargeable au format PDF. Ces points sont issus de polygonales créées dans le cadre de relevés topographiques au 1/200ème. En cas de problème, remarque, disparition d'un point ou autre concernant les points de canevas topographique, merci de nous contacter : sitbtopo@grandlyon.com