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  • Localisation de l'emprise des équipements hospitaliers publics ou privés (hopitaux et cliniques).

  • Modèle Numérique de Terrain LIDAR 2014 (Département de l’Ain et Département de la Haute Savoie) du territoire français Grand Genève Le territoire d'étude correspond au périmètre de l'agglomération franco-valdo-genevoise et sa périphérie immédiate, notamment au niveau des têtes bassins versants, afin de garder une cohérence d'ensemble (2000 km² au total Suisse et France). Le projet d'acquisition des données issues de la télédétection se réalisera sur le périmètre du projet d'agglomération côté français (1400 km²) qui concerne 2 départements de la région Rhône-Alpes : le département de l'Ain et celui de la Haute Savoie et viendra s'agréger aux données suisses. Cette données comprend le Modèle Numérique de Terrain (MNT) à résolution de 50 cm issu des points LIDAR classifiés (classe sol) A minima, 116 communes sont concernées au sein de 9 communautés de communes : CC du pays de Gex, CC Bassin bellegardien, CC. Genevois, CC Arve et Salève, CC Pays Rochois, CC. Faucigny-Glières, CC Bas Chablais, CC. Collines du Léman, CA.Annemasse Agglo et la commune de Thonon les Bains Ces fichiers sont mis à la disposition par le Département de l’Ain et sont libres d’exploitation et de droit, sous réserve d’apposer les logos : du Département de l’Ain, du Canton de Genève, de l’Europe INTERREG IV France Suisse, de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et du département de la Haute Savoie. L'acte d'engagement et les logos des partenaires sont disponibles sur le lien "Adresse Internet (URL)" de la fiche. L'acte d'engagement doit être rempli, signé et envoyé au Service Observatoire et Géomatique du Conseil Départemental de l'Ain (CD 01) (coordonnées dans contact de la métadonnée).

  • Filaire à l'axe de la voie. Tout obstacle infranchissable génère un autre tronçon. Les tronçons sont orientés dans le sens de la numérotation croissante. Chaque tronçon possède comme information : Le sens de circulation en référence au sens de numérotation, la nature de la circulation, la domanialité, l'importance Il est en relation avec la dénomination de la voie et avec les adresses. Un tronçon joint deux noeuds (en général un carrefour) et l'ensemble génère un graphe. Les notions de changement de direction et de nombre de voies ne sont pas gérées. Un tronçon rattaché à 2 dénominations différentes est dupliqué (voie en limite de commune,...). Les tronçons sans dénomination ne sont pas saisis.

  • Localisation de l'emprise des aérodrome (Corbas) et aéroport (Bron) de la Métropole de Lyon.

  • Localisation par un point, des mairies communales, de certaines annexes et des mairies d'arrondissement de Lyon. Certains noms d'attributs de la version ver. 1.0.0 ont été modifiés.

  • Localisation par affectation et noms, de lieux et édifices. La toponymie est adapté pour une utilisation optimale au 1/2000. Ces lieux sont regroupés par thèmes et sous-thèmes. Les thèmes sont : Administration,Culte, Habitat, Enseignement, Hydrographie,Santé, Urgence, Sport et Intercommunalité. D'autres thèmes sont ajoutés selon les besoins.

  • Localisation par un point, des facultés et grandes écoles, publiques ou privées, pouvant inclure des équipements sportifs utilisés prioritairement par les étudiants.

  • Une gare routière de voyageurs est une structure de correspondance entre plusieurs lignes de transports en commun voyageant par la route. Les gares routières métropolitaines sont gérées par la Métropole.Les gares routières urbaines et interurbaines sont gérées par le Sytral.

  • Intersection de tronçons permettant de créer un graphe avec ces tronçons (carrefour). Les notions de changement de direction et de nombre de voies ne sont pas gérées.

  • La Métropole de Lyon regroupe 59 communes au 1° juin 2014. Aux 55 communes d'origine, se sont ajoutées Givors et Grigny, Lissieu en 2011 et Quincieux en juin 2014.