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transportation

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  • Données relatives au renouvellement 2021 du parc de véhicules de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes permettant la détermination du pourcentage de véhicules à faibles et à très faibles émissions.

  • Fuseaux d'étude de projets routiers déclarés d'utilité publique sur la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay

  • Cette couche géolocalise les restrictions de circulation sur le réseau routier dont le CG du Cantal est gestionnaire. Elles sont de quatre types : 1/limitations en hauteur 2/limitations en largeur 3/limitations en longueur et 4/limitations de tonnage. Données attributaires : nom et libellé de la voie concernée, nature de la restriction (1, 2, 3 ou 4 ci-dessus), PR+ABS de début et de fin, panneau de signalisation, nature de la restriction, mention éventuelle, lien éventuel vers carte PDF du Conseil Départemental du Cantal (CD 15). Source : Conseil général du Cantal, version OpenData du11/03/2014.

  • Emplacements des entrée de services sur l'autoroute A75

  • Niveau de service S4 (Conseil Départemental du Cantal (CD 15))

  • La donnée décrit le réseau ferré régional (voies ferrées principales et Lignes Grande Vitesse, soit environ 2700 km). Elle est constituée à partir des tronçons ferrés de la BD Topo® agrégés par ligne ferroviaire. Contexte de l'étude : Dans le cadre de la mise en œuvre du SRADDET, le Cerema assure l’administration de la base de données des observations de collisions avec la faune sauvage sur le réseau routier et ferroviaire de Bourgogne-Franche-Comté. Cette base agrège les données collectées auprès des différents partenaires, de façon protocolée ou opportuniste. A partir des informations collectées, le Cerema réalise une exploitation de ces données, dans l’objectif d’améliorer la connaissance des points de conflit faune / véhicules à l’échelle régionale, et d’éclairer la mise en œuvre de politiques publiques de restauration des continuités écologiques. Cette opération bénéficie du soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté

  • Points de repère sur la RN122 et l'A75

  • Niveau de service S3 (Conseil Départemental du Cantal (CD 15))

  • L'état du trafic temps réel est un objet linéaire qui représente la densité de trafic mesurée en temps réel (vert = fluide, orange = dense, rouge = chargé, noir = route coupée, gris = donnée indisponible). L'état du trafic est rafraîchi toutes les minutes. Ces données sont issues d'informations remontées par des capteurs de mesures de trafic et sont consolidées dans le système Criter (régulation automatisé du trafic routier) de la Direction de la Voirie du Grand Lyon.

  • La donnée prévision de trafic à une heure est un objet linéaire qui représente la prévision de la densité de trafic sur la prochaine heure par pas de 6 minutes. Cette donnée est rafraîchie toutes les 6 minutes. La prévision de trafic est issue de calculs réalisés par les sociétés Phoenix ISI utilisant des données remontées par des capteurs de mesures de trafic et consolidées dans le système Criter (régulation automatisé du trafic routier) de la Direction de la Voirie du Grand Lyon. La géométrie des tronçons est portée par la couche vectorielle Tronçon Web Criter, à laquelle ces données brutes peuvent être jointes au moyen de l'identifiant des tronçons. https://data.grandlyon.com/localisation/tronfon-web-criter-de-la-mftropole-de-lyon/