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  • Données non vérifiées, relevées en 2019.Ce jeu de données représente le relevé de la présence de talus montants (amont) et descendants (aval) en bord de Route Départementale (RD) sur le territoire administratif du département de l'Isère.Cette couche ne donne pas d'indication sur la propriété.

  • Une véloroute est un itinéraire cyclable de moyenne ou longue distance, jalonné, sécurisé et sans interruption, y compris dans les villes,. Elle évite les dénivelés excessifs et circule autant que possible sur des aménagements réservés.  Ce jeu de donnée identifie l'ensemble des tronçons de véloroutes en lien avec les routes départementales de l'Isère. Les tronçons observés peuvent être constitués de : - bandes cyclables (bande en continuité de la chaussée réservée au cycliste et séparée des autres voies par une séparation (ligne / marquage...) - chemins partagés - routes partagées - voie verte (voie réservée aux déplacements non motorisés) 

  • Ce jeu de données représente les sections géographiques de routes départementales qualifiées par leur niveau de trafic, tous véhicules et poids lourds. Il s'agit de la carte des trafics 2017.

  • Ce jeu de données représente les sections géographiques de routes départementales qualifiées par leur niveau de trafic, tous véhicules et poids lourds. Il s'agit de la carte des trafics 2018.

  • Données non vérifiées, relevées en 2019.Ce jeu de données représente le relevé de la présence de végétation en bord de Route Départementale (RD) sur le territoire administratif du département de l'Isère.Cette couche ne donne pas d'indication sur la propriété.

  • Sections du référentiel routier par commune. Linéaire géocodé sur le référentiel routier du Département.

  • Sections du référentiel routier par EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale). Linéaire géocodé sur le référentiel routier du Département.

  • Ce jeu de données représente la localisation géographique du bornage des routes départementales en Isère, plus quelques RD limitrophes, nationales, autoroutes et métropolitaines. La localisation des bornes est actualisée régulièrement en partie par des prestataires et en partie par les agents des routes positionnés en territoire. 

  • Sections du référentiel routier par domanialité (propriété). Linéaire géocodé sur le référentiel routier du Département.

  • Ce jeu de données représente les sections géographiques des routes départementales en Isère, plus quelques RD limitrophes, nationales, autoroutes et métropolitaines.Le système utilisé pour se localiser sur le réseau routier fonctionne à partir d'un réseau de "points routiers" localisé dans l'espace (composé de bornes réelles ou fictives qui jalonnent le réseau routier départemental). Ces plots sont "figés" dans l'espace mais la constante évolution du réseau routier (création de nouvelle voirie / modification de la voirie existante), fait que la distance Inter-plot ou inter PR (pour point de repère) qui sépare deux plots n'est pas homogène.En plus des coordonnées géographiques, pour se localiser précisément le long du réseau routier on parlera donc de PR + Absisse : Le PR reprenant le numéro de borne la plus proche (dans le sens montant) et l'absisse correspondant à la distance métrique qui sépare la localisation de la borne du point de localisation final. Ce schéma reprend le fonctionnement du "PR + absisse" :