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  • Programmes d'enseignement du cycle terminal (classes de première et de terminale) de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)

  • Tableaux statistiques : évolution des effectifs des écoles d'ingénieurs en formation initiale ; répartition des effectifs des écoles d'ingénieurs ; origine scolaire des nouveaux inscrits dans les écoles d'ingénieurs.

  • données statistiques : les indicateurs de valeur ajoutée des lycées permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée. Ils sont établis à partir des résultats des élèves au baccalauréat et de leur parcours scolaire dans l'établissement. Les lycées d'enseignement général et technologique, publics et privés sous contrat, sont concernés (France métropolitaine et DOM). Il ne s'agit aucunement d'un classement mais d'un regard croisé sur les trois indicateurs et les « valeurs ajoutées » correspondantes.

  • L’enquête sur l’insertion professionnelle des apprentis (IPA) de la DEPP existe depuis le début des années 1990. Elle rend compte de l'insertion des jeunes en février de chaque année, sept mois après la fin de leur formation en apprentissage. Cette enquête est réalisée avec le concours des académies et des centres de formation d'apprentis (CFA - y compris les CFA agricoles), et quelquefois en partenariat avec les instances régionales.

  • Programmes d'enseignement de la série S, avant le nouveau baccalauréat 2021.Abrogé à la rentrée 2019 pour la classe de première, 2020 pour la classe de terminale.

  • Ce jeu de données présente les résultats au Diplôme National du Brevet (France métropolitaine + DOM), en les détaillant par âge, série et sexe.Source : BCP - Base Centrale de Pilotage

  • RQTH = Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé délivré par la MDPH. Champ : Les données portent sur l’ensemble des personnels rémunérés par le ministère de l’Éducation nationale, secteurs public et privé.Sources : MENJS-MESRI-DGRH-MIPH.Les données sont issues d’enquêtes portant sur le recensement et le recrutement des personnels en situation de handicap. Le recensement est réalisé à partir des saisies des académies dans les bases de gestion et d’une enquête manuelle lancée auprès des académies afin de recenser au 1er janvier de l’année n-1 le nombre de travailleurs handicapés qui bénéficient d’un contrat aidé. Chaque déclaration est calculée sur la base des effectifs rémunérés au 1er janvier de l’année n-1. Les éléments sur le recrutement sont communiqués par la DGRH (concours nationaux) et obtenus à partir d’enquêtes manuelles réalisées auprès des académies pour les concours déconcentrés.