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  • L'arrêt Pédibus, est un objet ponctuel représentant le point de rencontre des enfants sur le trajet d'une ligne Pédibus. Il est caractérisé par des informations de gestion (nom de la ligne, groupe scolaire desservi, statut, adresse, horaire, etc)

  • Les parcs relais du réseau TCL sont des objets ponctuels qui localisent les différents parcs relais. Le parc relais est caractérisé par des informations de gestion (identifiant, nom, capacité, nombre de place PMR, horaires, surveillé ou non, adresse, coordonnées x/y).

  • Le temps de parcours Modes Doux est un objet linéaire représentant un itinéraire reliant deux pôles d'intérêt. Il est caractérisé par des informations de type identifiant, nom, type de déplacements, durée du parcours en mn.

  • Les agences commerciales du réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL) sont des objets ponctuels qui localisent les différentes agences commerciales. L’agence commerciale est caractérisée par des informations de gestion (nom, adresse, coordonnées x/y).

  • Concentrations moyennes journalières issues du réseau fixe des principaux polluants réglementés dans l'air sur la région Auvergne - Rhône-Alpes : dioxyde de soufre SO2, dioxyde d'azote NO2, particules en suspension PM10, particules en suspension PM2.5, ozone O3, benzène C6H6, monoxyde de carbone CO. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube) sauf CO (mg/m³). Valeurs disponibles sur un an glissant

  • L'indice ATMO est produit chaque jour entre 13 et 14 heures, pour la veille, le jour même, et le lendemain. Les données d'entrée utilisées sous forme de grille kilométrique sont des prévisions brutes de concentrations, issues de modélisation déterministe (modèle CHIMERE), corrigées automatiquement à l'aide d'une spatialisation des écarts et le cas échéant manuellement par le prévisionniste d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Pour établir l’indice multi polluant, 5 polluants sont pris en compte, le dioxyde d’azote, l’ozone, le dioxyde de soufre, les particules PM10 et les particules PM 2.5. Un sous-indice est calculé pour chaque polluant dans chaque maille kilométrique alimentée par le modèle numérique, l’indice global prend la valeur la plus élevée des 5 sous-indices. L'indice communal agrège les données des mailles de la commune et est représentatif de l’exposition des habitants de la commune : il couple les valeurs de l'indice multipolluant sur l’ensemble de la commune avec la présence de population résidente.

  • Le tronçon Web Criter est un objet linéaire décrivant un tronçon de voie lié à des informations trafics temps réel (boucles de comptages du système Criter sous chaussée) et permettant l'affichage de cartographies dynamiques.

  • Une zone d’alerte est une unité hydrologique ou hydrogéologique cohérente pour laquelle l’administration est susceptible de prescrire des mesures de restriction. Cette zone peut être tout ou partie d’un sous bassin et sa nappe d’accompagnement, tout ou partie d’une masse d’eau souterraine ou d’un groupe de masses d’eau souterraine. La délimitation des zones d’alerte doit tenir compte des moyens de surveillance existants pour permettre un suivi adapté et établir des conditions de déclenchement. Les modalités de définition des zones d’alerte sont précisées dans l’article R.211-67 du CE.

  • Une zone d’alerte est une unité hydrologique ou hydrogéologique cohérente pour laquelle l’administration est susceptible de prescrire des mesures de restriction. Cette zone peut être tout ou partie d’un sous bassin et sa nappe d’accompagnement, tout ou partie d’une masse d’eau souterraine ou d’un groupe de masses d’eau souterraine. La délimitation des zones d’alerte doit tenir compte des moyens de surveillance existants pour permettre un suivi adapté et établir des conditions de déclenchement. Les modalités de définition des zones d’alerte sont précisées dans l’article R.211-67 du CE.

  • Le pôle d'intérêt est un objet ponctuel représentant un endroit où l'on aimerait bien se rendre à pied ou en vélo.