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  • Base de données qui comprend le nom des sites web qui proposent des services autour de l'alimentation.

  • Les données sont issues du registre des Réunions Annuelles de Coordination de la Métropole de Lyon de l'année 2021. Ces données n'ont pas encore fait l'objet des dispositions nécessaires avant travaux sur le domaine public et sont donc susceptibles d'être modifiées ou annulées. Elles ne sauraient engager la seule responsabilité de la Métropole de Lyon.

  • Ce jeu de données, rafraîchi une fois par heure, présente des données régionale issues de l'application éCO2mix. Elles proviennent des télémesures des ouvrages complétées par des forfaits et estimations. Vous y trouverez : - La consommation réalisée. - La production selon les différentes filières composant le mix énergétique. - La consommation des pompes dans les Stations de Transfert d’Énergie par Pompage (STEP). - Le solde des échanges physiques avec les régions limitrophes. Les données du mois M sont dites "temps réel" et au pas de temps de 15 minutes. Au milieu du mois M+1, les données du mois M sont alors remplacées par des donnés "consolidées" issues des comptages et proposées au pas de temps de 30 minutes. En milieu d'année A+1, les données "consolidées" sont remplacées par les données "définitives". Vous les trouverez dans le jeu de données disponible à cette adresse : https://opendata.reseaux-energies.fr/explore/dataset/eco2mix-regional-cons-def Si vous souhaitez consulter les données régionales "temps réel" après la dernière consolidation, vous pouvez suivre ce lien : https://opendata.reseaux-energies.fr/explore/dataset/eco2mix-regional-tr Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site éCO2mix à cette adresse : http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix

  • Ce service permet de récupérer des informations sur les vols opérationnels de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry : heure d’atterrissage, porte d’arrivée, compagnie aérienne, retard estimé, terminal… Les vols opérationnels correspondent aux vols qui atterrissent à Lyon-Saint Exupéry sur une période glissante [J-3;J+1].

  • Véhicules Yea! et Citiz Lyon Parc Auto (LPA) en autopartage. Dans un souci de portabilité et de compréhension des données, la modélisation de ce jeu de données est basée sur une approche sémantique. Ce jeu de données utilise les ontologies de http://schema.org/ (préfix schema:) et de http://schema.mobivoc.org/ (préfix mv:). Une absence de préfixe signifie qu'aucun équivalent standard n'existe pour ce type de relation. Ce jeu de données est basé sur la classe sémantique https://schema.org/Vehicle.

  • Ce service permet de récupérer des informations sur les vols opérationnels de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry : heure de décollage, poste d’embarquement, compagnie aérienne, retard estimé, terminal… Les vols opérationnels correspondent aux vols qui décollent de Lyon-Saint Exupéry sur une période glissante [J-3;J+1].

  • Les alertes trafic recensent les modifications de desserte du réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL) par rapport au service habituel. Les modifications sont celles impactées par des perturbations inopinées ou des travaux prévus. Description des attributs : - Type : nature de la perturbation (Information, Perturbation, Perturbation majeure, …) - Cause : origine de la perturbation (travaux, modification itinéraire, modification horaires, …) - Début : date/heure de début d’impact - Fin : date/heure de fin d’impact - Mode : Métro / Funiculaire / Tramway / Bus / Junior Direct - Ligne_com : code ligne commerciale (T1A, 302A, …) - Ligne_cli : code ligne client (T1, A, …) - Titre : dénomination de l'incident - Message : message descriptif de l'incident

  • Donnée pollens : concentration en pollen allergisant dans l'air mesurée grâce à un réseau de capteurs spécifiques. Risque allergique : mesure de l'impact sanitaire lié à l'exposition aux pollens atmosphériques utilisant des données pollens, des données phénologiques et des données cliniques. Les quantités de pollens étant très faibles entre mi-octobre et mi-février, le risque allergique restera nul durant toute cette période. L'historique des données débute en juillet 2014.

  • Informations sur le Lab' LPA, lieu d'expérimentation autour des métiers de la mobilité. Dans un souci de portabilité et de compréhension des données, la modélisation de ce jeu de données est basée sur une approche sémantique. Ce jeu de données utilise les ontologies de http://schema.org/ (préfix schema:). Une absence de préfixe signifie qu'aucun équivalent standard n'existe pour ce type de relation.

  • Les prochains passages sont les horaires estimés des deux prochaines dessertes de chaque ligne commerciale pour l'ensemble des arrêts du réseau TCL. Ces horaires sont issus des calculs en temps réel des Systèmes d'Aide à l'Exploitation (Edylic). Ces horaires sont associés aux identifiants de l'offre théorique (identifiant point d'arrêt, ligne commerciale et course). Type : qualifie le temps d'attente. E pour estimé, T pour théorique. Course théorique : contient plusieurs informations Exemple de course théorique : 70A-067AM:5:1:6 Code de la ligne commerciale + "-" + Numéro de l'horaire + ":" + Numéro de voiture + ":" + Numéro de sortie + ":" + Numéro de course