From 1 - 10 / 13
  • Pour utiliser ce jeu de données ou service, veuillez en demander l’accès, conformément à ses conditions d’utilisation : https://data.grandlyon.com/connexion La donnée Prévision de trafic J+ est une prévision à la journée. Elle est générée à partir des données trafic temps réel issues des capteurs du centre de Commande de Régulation et d'Information des Trafics et de Gestion des Événements Routier (CRITER). Cette donnée est mise à jour tous les trimestres. Elle se compose d'une fichier par 6 minutes soit 240 fichiers par jour. Chaque fichier contient le niveau de trafic prédit sur l'horodate indiquée dans le nom du fichier. Cette donnée peut être considérée comme un historique amélioré. Cette donnée est liée à la donnée tronçon web CRITER.

  • Les données horaires correspondent à l’ensemble de l’offre du service Rhônexpress : les horaires de la ligne commerciale (pour une période de 60 jours) et les informations géographiques associées (topographie du service).

  • Données descriptives de l'offre de transport des cars du réseau TransIsère sur le périmètre de la métropole grenobloise (arrêts, horaires théoriques, parcours, ...).

  • Fichier horaire de l'ensemble du réseau Européen Flixbus.

  • Liste des arrêts, horaires, et parcours du réseau Ouibus au format GTFS.

  • Les données horaires correspondent à l’ensemble de l’offre du réseau TCL : les horaires de l’ensemble des lignes commerciales (pour une période de 60 jours) et les informations géographiques associées (topographie du réseau).

  • Ces documents techniques sont produits par l’unité « Topographie et délimitation du domaine public » au sein du service « Géomatique et Données Métropolitaines » dans le but de porter les spécifications informatiques demandées aux entreprises pour la réalisation et la mise en forme des fichiers relatifs aux plans topographiques. Les documents sont publiés aux formats DXF et DWG. Ainsi, 2 lots sont mis à disposition au format ZIP et contiennent chacun les fichiers suivants : - Un fichier représentant la charte graphique topo de la Métropole : Charte_graphique_topo_Metropole_de_lyon (dxf/dwg) - Un fichier représentant le gabarit topo de la Métropole : Gabarit_Metropole_de_Lyon (dxf/dwg) - Un fichier .pat contenant les patterns à utiliser pour la symbologie dans Autocad : Pattern_Metropole_de_Lyon.pat Afin de faciliter la prise de connaissance de la charte graphique, celle-ci est aussi téléchargeable au format PDF.

  • La couche "CONSTRUCTIONS_2012-2015" représente l’évolution du bâti entre mars 2012 et mai 2015 sur les 59 communes de la Métropole de Lyon. Les entités sont des Polygones 2D représentant des bâtiments (ou des éléments de bâtiments). La valeur de l’attribut HAUTEUR est donnée avec une précision métrique. Elle correspond à la distance entre l’altitude du sol sous le bâtiment et sa gouttière la plus haute. Les éléments de superstructures (faitages surélevés, attique, cage d’ascenseur, etc.) ne sont généralement pas pris en compte. L’attribut HAUTEUR porte une valeur nulle lorsque celle-ci n’est pas connue ou lorsque le bâtiment était en construction en 2015.

  • Cette donnée est générée à partir de la base de données de gestion et d’administration des données voies et adresses du territoire métropolitain. Le format BAL (Base Adresse Locale) est la définition d’un modèle attributaire structuré de telle manière à se rapprocher voire à cloner le modèle de données BAN (Base Adresse Nationale). Ainsi, ce format peut être exploité comme un format d’échange entre les modèles de données locaux et le modèle de données national. Le format BAL que nous diffusons déroge légèrement du modèle standard : - Ajout d’un champ unique « cle_producteur », - Localisation des lieudits, - Localisation de l’ensemble des voies. Les principales opérations de constitution de ce lot de données sont : - Reconstitution des adresses complètes à partir de la base de données de production, - Mise en forme des données pour correspondre aux exigences du modèle BAL, - Exploitation des points de numérotation, - Génération des points au centroïde des lieudits, - Génération des points sur la trame viaire au centre de chacune des voies, - Typage des points (entrée, segment, centroïde), - Génération des coordonnées x/y en Lambert 93 et lat/long en WGS84. Cette donnée est disponible au téléchargement sous 2 formats : - Un fichier CSV répondant au standard BAL, - Un fichier ZIP contenant le fichier CSV horodaté.

  • Température de surface cartographiée par un dégradé de couleurs représentant les zones chaudes/froides (du rouge au bleu). La donnée source Landsat 8 a un pixel de 30 m. Le cliché a été pris le 4 juillet 2015 à 10h20 UTC (soit 12h20 heure locale). La donnée a été corrigée des effets atmosphériques, topographiques et de l’émissivité. Mise en garde d'utilisation : la température de surface n’est pas la température de l’air. Ce n'est donc pas une carte des Îlots de Chaleur mais bien une carte des surfaces les plus chaudes vues du ciel, en journée. Ainsi, en zone dense on aura principalement la température des toits, quand les rues sont plus larges on aura aussi la température des voiries ou des sols, dans tous les cas l’impact des façades ne sera pas visible. Deux ressources sont téléchargeables : une carte au format PDF couvrant toute la Métropole de Lyon et un zip contenant les cartes au format PDF par commune de la Métropole.