Site Ramsar de l’Etang de Saint-Paul
Périmètre géographique du site Ramsar de l’Etang de Saint-Paul.
La Convention de Ramsar, officiellement Convention relative aux zones humides d'importance internationale particulièrement comme habitats des oiseaux d'eau, aussi couramment appelée convention sur les zones humides, est un traité international adopté le 2 février 1971 pour la conservation et l'utilisation durable des zones humides, qui vise à enrayer leur dégradation ou disparition, aujourd'hui et demain, en reconnaissant leurs fonctions écologiques ainsi que leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative.
Les sites dits « Ramsar » sont des zones humides d’importance internationale. L’inscription d’un site sur la Liste est un label qui engage le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour garantir le maintien de ses caractéristiques écologiques. Les zones humides inscrites sur la Liste acquièrent un nouveau statut national et international : elles sont reconnues comme ayant une valeur importante non seulement pour le pays ou les pays où elles sont situées, mais aussi pour l’humanité tout entière.
Le site de l’Etang de Saint-Paul a été désigné le 15 juillet 2019 sous le numéro 2398 comme le 49ème site Ramsar français et le 12ème site ultra_marin. Plus d’informations sur le système d’information de RAMSAR https://rsis.ramsar.org/fr/ris/2398?language=fr.
Simple
- Date (Creation)
- 2019-07-30
- GEMET - INSPIRE themes, version 1.0
-
- Habitat
- Topic category
-
- Biota
- Environment
- Maintenance and update frequency
- Unknown
- Spatial representation type
- Vector
- OnLine resource
- ramsar_974_zip_04-09-2024_wfs:ramsar_974 ( OGC:WFS )
- OnLine resource
-
GetCapabilities - WFS
Service de diffusion WFS principal
- File identifier
- ramsar_974 XML
- Metadata language
- FrançaisFrançais
- Character set
- UTF8
- Hierarchy level
- Series
- Hierarchy level name
- Produit
- Date stamp
- 2024-09-04T08:50:36.90034Z